Accueil du site > Articles > Aménagement Intérieur > Ajoutez du bois flotté à votre intérieur

Ajoutez du bois flotté à votre intérieur

Ajoutez du bois flotté à votre intérieur



Gratuit, facile à transformer et très tendance, le bois flotté à tout pour plaire. Voici comment l’intégrer à la décoration de votre maison.

Qui n’a jamais ramassé un morceau de bois flotté rejeté par la mer sur une plage ? Le problème, c’est de savoir quoi faire de ce débris poli par les embruns. Sa teinte grisâtre, due au vent et à l’eau salée, lui donne un côté chic. Et le bois flotté a l’avantage d’être creux à l’intérieur, ce qui le rend très léger. L’éventail des possibilités de réutilisation est donc très intéressant pour orner, soutenir ou créer un nouvel objet. Les courbes et la couleur du bois flotté s’intègre parfaitement à n’importe quelle décoration, même si le thème bord de mer et les couleurs pastels sont, bien entendu, à privilégier. Beau et écologique, il est très facilement réutilisable ou associable à d’autres éléments naturels, comme des galets ou des coquillages par exemple. DECO D’INTERIEUR ET D’EXTERIEUR Parce qu’il évoque la nature, le bois flotté a également tout sa place dans votre jardin ou sur un balcon. Et là aussi, les idées n’ont que notre imagination comme limite. Transformé en carillon, bac à fleurs ou même en banc pour les plus gros morceaux, le bois flotté a l’avantage d’être très résistant à l’épreuve du temps et des conditions climatiques extérieures. Comme simple accessoire ou comme un meuble, voilà une manière créative d’apporter charme, douceur et poésie à votre décoration.

Encadré : Top 3 des plus belles idées Pas besoin d’être un expert en bricolage pour réaliser de belles idées avec du bois flotté. Une longue branche ferait, par exemple, un portant à vêtements très design. Il suffit d’y ajouter deux pieds en fer forgé et le tour est joué. Un morceau plus court et plus épais serait très tendance dans votre entrée comme porte-clés. Poncé et équipé de petits crochets, il se révélerait aussi pratique qu’esthétique. Enfin, si vous avez plein de petits bouts de bois flottés, ils seraient parfait pour réalisé un photophore unique. Un peu de colle autour d’un verre pour fixer les morceaux de bois et une cordelette pour solidifier l’ensemble feront l’affaire.

Le saviez-vous ? Avec un peu de patience, il est possible de faire son propre bois flotté. Une fois nettoyés avec une brosse métallique et poncés, plongés vos branchages dans un grand bac d’eau rempli de javel pendant 48 heures. Deux jours sont ensuite nécessaire au minimum pour le séchage. Si le résultat n’est pas tout à fait satisfaisant, des vernis vieillissant l’aspect bois sont vendus dans le commerce.


logo Domîciles