En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici. X Fermer
 
<

Consultez tous nos articles par rubrique

Construction en Guadeloupe - Assurance
Se préparer à un éventuel cyclone
Quelle sera la teneur de cette saison cyclonique qui a débuté ce 1er JUIN ? Difficile de le dire, les avis des prévisionnistes divergent en effet, aussi bien sur le nombre de phénomènes que sur leur importance.
L’habitat martiniquais d’hier à aujourd’hui
De la petite case en bois à la maison de maître, l’habitat traditionnel s’est adapté aux contraintes climatiques en jouant sur l’environnement et les matériaux locaux. Il a, par une synthèse historique des différentes cultures qui se sont croisées, endossé des caractéristiques qui lui confèrent son identité. Le jardin dit "créole" qui l’accompagne, les meubles coloniaux qui ont agrémenté les grandes demeures, tout concorde à le distinguer de tout autre. Qui plus est, il s’inscrit dans une démarche plus environnementale que les constructions qui ont fleuri depuis l’après-guerre.
Financement - Investissement
Le renouveau du PEL
Depuis le 1er février, les conditions du prêt épargne logement (PEL) ont changé. Moins bien rémunéré (2%), cet outil d’épargne destiné à l’accession d’une résidence principale bénéficie parallèlement d’un taux d’emprunt plus attractif (3,2%).
Vers une refonte des aides au logement ?
La remise à plat des aides au logement revient sur le devant de la scène suite à un rapport sur la politique du logement remis au gouvernement.
Réglementation
Les transactions simplifiées en copropriété ?
En renforçant la protection de l’acquéreur, la loi Alur* augmente les obligations des vendeurs. Accusée de ralentir le processus des achats/ ventes en copropriété, la loi Duflot est en voie d’être simplifiée par la loi Pinel.
la garantie contre les vices cachés
Tout acquéreur d’un bien immobilier a la possibilité de faire valoir cette garantie s’il découvre, après son achat, des défauts tels qu’il n’aurait pas acheté le bien ou aurait négocié son prix à la baisse.
Location en Guadeloupe
JEUNES SALARIÉS ET ÉTUDIANTS : DES GARANTIES POUR SE LOGER
Des dispositifs récents viennent en aide aux jeunes salariés et aux étudiants sans garants afin qu’ils puissent avoir accès à une location pour travailler ou étudier sereinement
Aménagement extérieur
Déclinez les fleurs blanches
Quoi de plus raffiné qu’une fleur pour un parfumeur ? Une fleur blanche, qui se décline en tant de variétés et de senteurs différentes, subtiles ou entêtantes. Et dans un jardin, elle offre le plaisir de son éclat tranchant sur la verdure, éblouissante au soleil.
Créez votre parcours des sens
Sollicitez vos perceptions en mettant des couleurs et des formes, des odeurs et des goûts, de la douceur et du bruitage dans votre jardin
Aménagement intérieur
Une table basse originale
Table suffisamment basse pour s’en servir tout en restant confortablement assis dans canapé, la "table de salon" est un élément-clé non seulement de la décoration de la pièce à vivre, mais de son confort.
Quelles tendances pour NOEL
Déco, cadeaux, repas, les fêtes se préparent, et plutôt des semaines à l’avance pour les cadeaux. Si chaque année, une tendance s’impose, parfois suivie, souvent non, cette année c’est une philosophie de vie qui peut s’appliquer aux fête, en ces temps économiquement et écologiquement difficiles. Certains parlent de lagom, de hygge et autres qualificatifs scandinaves, mais elle est tout simplement respectueuse de l’environnement et de la personne.
habitat écologique
L’ÉCO DÉFI DES FÊTES
Noël ce n’est pas demain, c’est pourtant bientôt, surtout si vous le souhaitez plus écologique, plus responsable. Cela demande plus de temps que de se précipiter dans la première grande surface venue.
Ne jetez plus, rénovez, réparez, recyclez, donnez et troquez
Trop de pollution et de déchets, des matières premières qui se raréfient, il est temps de diminuer notre impact sur l’environnement et donc de consommer autrement. Trop souvent jetés parce qu’ils sont en panne, usés ou défraichis, devenus inadaptés ou trop petits, appareils électriques, meubles, objets ou vêtements peuvent pourtant bénéficier d’une seconde vie.
logo Domîciles